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Regard sur la marque: Fendi

Fendi : Un savoir-faire artisanal, un luxe et un design contemporain. L’histoire de Fendi est depuis toujours synonyme d’élégance et de créativité.

La Maison Fendi a été fondée par Adele et Edoardo Fendi à Rome en 1925.

L’ouverture en 1926 de sa première boutique dans la Via Del Plebiscit, avec un atelier spécialement dédié à la fourrure et à la maroquinerie, remporte un succès immédiat.

À la fin des années 1940 et tout au long de la décennie suivante, Paola, Anna, Franca, Carla et Alda, les cinq filles d’Edoardo et d’Adele, s’impliquent dans l’entreprise familiale en y insufflant une formidable énergie et des idées nouvelles.

En 1965, elles décident de collaborer avec Karl Lagerfeld, un jeune créateur allemand aujourd’hui disparu. Entre les mains de Karl Lagerfeld, la mode se révolutionne: la fourrure est transformée, façonnée, remaniée et réinterprétée. C’est à cette époque qu’il crée le logo iconique « double F», acronyme de « Fun Furs ».

En septembre 2020, Kim Jones est nommé directeur artistique des collections haute couture et du prêt-à-porter femme. Kim Jones apporte à la marque une mode résolument contemporaine, ultra désirable et ancrée dans le présent sans se départir de l’élégance innée et du savoir-faire de la maison de mode italienne

Outre le prêt-à-porter, le développement de Fendi passe aussi par les sacs, les chaussures, le parfum, les montres, les lunettes de vue et de soleil ainsi que la ligne de décoration maison. Devenue leader dans son domaine, la maison Fendi reste fidèle à son esprit chic et élégant, elle sait réinventer son savoir-faire pour assouvir les désirs de l'époque.

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