C’est inévitable : les Fêtes arrivent à grands pas et nous ne pourrions pas être plus excités! Comme la tradition le veut, pendant les Fêtes nous profiterons des petits plats les plus délicieux et passerons du temps de qualité avec les membres de notre famille et nos amis. Si vous avez l’intention d’aller à une fête ou si vous recevez des amis chez vous, voici une recette facile à préparer qui est saine, originale et que tout le monde adore!

Et comme nous voulons vous aider à maintenir une excellente santé oculaire pendant les Fêtes, nos bouchées au pesto de betterave sont remplies de lutéine et de zéaxanthine qui aident à maintenir la santé maculaire et rétinienne.

INGRÉDIENTS

POUR LE PESTO
1 tasse de betteraves rouges hachées et grillées (environ 1 betterave de taille moyenne)
3 gousses d'ail hachées grossièrement
½ tasse d'amandes grillées
½ tasse de parmesan (râpé)
½ tasse d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de jus de citron
Sel au goût

POUR LES BOUCHÉES
20 à 25 de vos craquelins préférés (Ritz, Triscuit, Fins au Blé ou tout autres craquelins)
Parmesan (émincé avec un éplucheur/économe)
Des noix de pin
Les micro-pousses de votre choix (au goût, optionnel)

INSTRUCTIONS

PESTO

1. Préchauffez le four à 375 °F.

2. Lavez et frottez votre betterave rouge de taille moyenne. Épluchez et hachez-la en petits cubes (environ de la taille d'un pouce) et placez les morceaux sur une casserole sur laquelle se trouve une plaque à pâtisserie.

3. Rôtir au four et mélanger les betteraves à mi-cuisson pour leur permettre de rôtir uniformément sur tous les côtés. Rôtir pendant 40 minutes au total ou jusqu'à ce que les betteraves soient tendres et que le jus suinte.

4. Sortez les betteraves du four. Laissez-les refroidir complètement.

5. Ajoutez tous les ingrédients (à l'exception de l'huile d'olive) dans un robot culinaire ou un mélangeur et pulsez plusieurs fois.

6. Laisser le robot culinaire (ou le mélangeur) en marche, ajouter lentement l'huile d'olive jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

BOUCHÉES

Étendre le pesto de betterave sur les craquelins, ajouter le parmesan et saupoudrer les graines de noix sur les canapés. Vous pouvez même ajouter un peu de vos micro-pousses fraîches préférées pour ajouter une touche de couleur à vos délicieuses bouchées.

Bon appétit!