La soupe est le repas idéal pour cette période de l'année !  Sirotées dans une tasse ou dans un bol, les soupes chassent les frissons.  Bien entendu, nous sommes toujours à la recherche d'aliments qui nourrissent aussi bien les yeux que l'âme, et c'est pourquoi nous nous devions de partager cette recette savoureuse.

 

L'ingrédient vedette, la carotte, est synonyme de santé oculaire. Les carottes sont remplies de bêta-carotène, que notre corps convertit en vitamine A. Ce nutriment essentiel aide à réduire le risque de cataracte et de dégénérescence maculaire liée à l'âge.  Il réduit l'inflammation et aide à prévenir les infections. 

 

Le gingembre, l'autre ingrédient clé de cette soupe, est une bombe de saveur qui a de puissants effets anti-inflammatoires et antioxydants qui soutiennent votre système immunitaire.  Le gingembre peut contribuer à réduire le taux de glycémie et à diminuer les facteurs de risque de maladies cardiaques.

 

Notre soupe épicée à la carotte et au gingembre est pleine de bonnes choses, simple à préparer et tellement délicieuse !   C'est parti pour la cuisine.

 

INGRÉDIENTS

 

1 cuillère à thé de beurre

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 ½ tasse d'oignon en coupé dés

1/8 cuillère à thé de flocons de piment rouge écrasés

3 gousses d'ail, émincées

1 cuillère à soupe de gingembre, pelé et finement haché

2 lb de carottes, pelées et hachées

4 tasses de bouillon de poulet

Sel et poivre, au goût

14 oz. de lait de coco (facultatif mais fortement recommandé)

 

INSTRUCTIONS

 

  1. Faites chauffer le beurre et l'huile d'olive dans un faitout ou une grande casserole à feu moyen. Ajouter les oignons, les flocons de piment rouge, l'ail, le gingembre et les carottes. Faire cuire pendant environ 4 à 5 minutes jusqu'à ce que les carottes aient ramolli mais pas bruni.

 

  1. Ajouter le bouillon, le sel et le poivre au goût. Porter à ébullition.

 

  1. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les carottes soient bien cuites et tendres, compter environ 20 minutes. Si vous choisissez d'ajouter du lait de coco, ajoutez-le pendant que votre soupe mijote.

 

  1. Pour rendre votre soupe délicieuse et soyeuse, utilisez votre mixeur plongeant ou votre mixeur de comptoir. Si vous utilisez un mixeur de comptoir pour réduire la soupe en purée, travaillez en petites quantités, en remplissant le mixeur de 1/3 à 1/2.  Retirez ou desserrez le bouchon central et couvrez le couvercle d'un linge à vaisselle plié.  Maintenez le linge à vaisselle pendant que vous mixez.  Commencez à mixer à la vitesse la plus faible pour éviter de renverser le liquide chaud. Continuez par lots jusqu'à ce que toute la soupe soit mixée.

 

  1. Réchauffez à feu doux si la soupe a refroidi ou si vous avez envie de vous resservir !