Les dernières semaines de l'été et le début de l'automne sont des occasions de profiter des journées ensoleillées, des soirées plus fraîches et des récoltes abondantes.  Que vous préfériez l'Ambrosia, la Macintosh, la Spartan ou la Gala Royal, qui n'a pas hâte de voir et goûter la récolte fraîche de pommes canadiennes dans les marchés de fruits et légumes de nos quartiers?

 

Manger sainement présente de nombreux avantages !

 

Vous avez entendu l'expression "une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours"?.  Même si la consommation de pommes ne réduit pas vos visites chez le médecin, elle ajoute des éléments précieux à votre régime alimentaire et favorise la santé des yeux. Ce fruit polyvalent contient de la vitamine C et des antioxydants, ainsi qu'une grande quantité de fibres solubles qui peuvent contribuer à réduire le risque d'hypertension et de diabète, deux maladies qui peuvent affecter votre vue. 

 

En l'honneur de la pomme, nous avons pensé partager avec vous une recette de mocktail. Nutritif, délicieux, avec des notes épicées, il est parfait pour partager avec la ou les personnes les plus importantes à vos yeux.

 

INGRÉDIENTS

 

Sirop

 

1 tasse d'eau

½ tasse de sucre

¼ tasse de miel ou d'agave

1 ou 2 bâtons de cannelle

1 cuillère à soupe de gingembre frais, épluché et tranché finement.

 

Mocktail

 

3 tasses de cidre de pomme

1 ½ tasse de ginger ale ou de ginger beer (pour plus d'épices, nous suggérons la ginger beer)

1 ½ tasse d'eau gazéifiée

½ du sirop

2 grosses pommes, coupées en tranches, pour garnir et pour manger !

½ tasse de canneberges, facultatif

 

INSTRUCTIONS

 

Sirop

 

  1. Dans une casserole à feu moyen, faites bouillir l'eau, le sucre et le miel, en remuant fréquemment. Laissez mijoter pendant quelques minutes jusqu'à ce que le sucre et le miel soient dissous.
  2. Retirez la casserole du feu et ajoutez les épices. Laissez-les infuser jusqu'à ce que le contenu soit à température ambiante.
  3. Passez au tamis.

 

Mocktail

 

  1. Dans un pichet, mélangez le cidre de pomme, la bière de gingembre, l'eau gazéifiée et le sirop.
  2. Goûtez. Ajoutez du sirop si ce n'est pas assez sucré ou plus d'eau gazéifiée si c'est trop sucré.
  3. Ajoutez les pommes tranchées et réfrigérez jusqu'à ce que vous soyez prêt à servir.
  4. Servez sur de la glace et appréciez ! 

Vous cherchez une idée de dessert amusant ou vous vous sentez un peu décadent ?  Servez dans un grand verre avec une boule de glace à la vanille pour un flotteur aux pommes pétillant.