Ok, on l’avoue: les ‘’smoothie bowls’’ sont devenus notre nouvelle obsession du moment. Ils sont si faciles à préparer et sont délicieux à manger! On espère que la saison estivale nous apportera beaucoup de fruits frais pour qu’on puisse préparer ce délicieux petit-déjeuner! 

 

Voici l'une de nos recettes préférées. Ses ingrédients sont remplis de nutriments essentiels pour maintenir une bonne santé oculaire! Les fraises sont très riches en vitamine C, elles peuvent donc aider à protéger vos yeux contre les maladies liées à l'âge et garder le tissu conjonctif et les vaisseaux sanguins autour de vos yeux en bonne santé. L'ananas est également riche en vitamine C, en antioxydants et en minéraux comme le manganèse et le potassium. Il aide à lutter contre les dommages cellulaires et réduit le risque de dégénérescence maculaire.

 

Bol déjeuner fraises bananes bleuets

Ingrédients
- 1/2 tasse d'ananas (frais ou congelé)
- 1/2 tasse de fraises (fraîches ou congelées)
- 1 tasse de lait de coco
- graines de chia (au goût)
-1/2 banane
-1/3 tasse de bleuets

 

Dans un robot culinaire, mélanger les framboises, l'ananas et le lait de coco jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Transférer dans un bol et garnir de graines de chia, de la demi-banane, de bleuets et de quelques fraises fraîches.

 

Bon appétit!

 


La vision est une composante primordiale de votre santé. À quena remonte votre dernier examen de la vue? Visitez une boutique IRIS près de chez vous pour planifier un examen de la vue!

Bol déjeuner fraises bananes bleuets