L’histoire des lentilles cornéennes et les améliorations qu’elles apportent sont des sujets forts intéressants. La correction de la myopie est un besoin très répandu.

Comment fonctionnent les lentilles cornéennes ?

Les lentilles cornéennes sont de petites lentilles sur prescription portées sur l’œil. Elles sont conçues de façon à corriger les défauts de vision et à préserver la santé oculaire. Elles flottent sur le film lacrymal qui recouvre la cornée.

Les lentilles cornéennes modernes sont beaucoup plus que de petits verres portés sur l’œil. Toutefois, elles fonctionnent bel et bien comme les lunettes en réfractant et en focalisant les rayons lumineux afin que l’image des objets apparaisse clairement. Comme le verre de contact colle au film lacrymal sur la surface de l’œil, elle bouge naturellement avec lui. Voilà l’un des nombreux avantages des lentilles par rapport aux lunettes.

Une multitude de lentilles cornéennes sur le marché

Les lentilles cornéennes ne sont pas toutes les mêmes. Chaque modèle vise à répondre à des besoins différents et peut présenter différentes durées de port, que ce soit une journée, deux semaines ou un mois. Les lentilles répondent aussi à des besoins précis, dont la correction de la myopie.

La myopie est un trouble de la vue qui se traduit par une vision floue de loin et nette de près. Elle se corrige parfaitement bien avec les lentilles cornéennes.

Les lentilles cornéennes possèdent différentes unités de puissance appelées dioptries. Si vous en portez, vérifiez les renseignements figurant sur la boîte ou sur votre prescription. Vous verrez le signe moins ou le signe plus, suivi de chiffres. Sans trop aller dans le détail, cette valeur indique la forme de la lentille. Il existe différentes formes de lentilles pour corriger différents problèmes de vision.

Pour corriger la myopie, les lentilles sont sphériques et ont le même poids sur toute la surface.